Australian Trip

26 novembre 2010

Escale

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement à Hong Kong. Déçus de rentrer, mais pressés d'être à la maison.

Le pire, c'est les avions, les attentes et surtout les attentes d'avions dans les aéroports chinois...

Bises à tous, et à bientôt en France.

Alex et Mélo

21 novembre 2010

notre programme

bonjour a tous,

voici donc un petit apercu de notre programme depuis la derniere fois.

Nous sommes donc alls sur la Great Ocean Road, comme le disait note dernier mesage.
nous y avons vu les douze apotres, des formations rocheuses dans la mer tres jolies, des plages magmifiques, mqlhureusement trop dangeureuses, des koalas (dont un tout petit qui a decide de faire pipi sur alex, heureusement, il n'a pas ete touche!)

Nous sommes ensuite alles sur Kangourous Island. une ile preservee qui a des lions de mer, des phoques a fourrure, des pingoins pygmes et des kamgourous comme son nom l'indique.
on a vu des grottes calcaires avec pleins de stalactites et stalagmites. Mais les grottes francaises sont mieux car plus grandes... nous sommes alles voir les remarcables rocks.
nous avons egalement asiste au nourrissage des pelicans! un grand moment! des grands oiseaux qui sont prets a se mordre la tete avec leur grand bec pour avoir leur part de poissons!

Nous sommes ensuite partis pour les Flinders Ranges apres un bref passage sur Adelaide. definitivement, nous preferons les endroits sauvages et deserts aux villes...

Aux Flinders, nous sommes alles voir des peintures aborigenes dans les montagnes. ce ne sont rien de plus que des tags de milliers d'annes!
Nous avons ensuite fait une rando pour aller en haut d'une montagne pour voi le wilpena pound.

nous avons connu un petit moment de stress car nous etions en panne de batterie. un certain garcon a oublie les phares... mais le depanneur est venu nous depanne. nous avions essaye avec un ranger, mais comm il y a deux batteries, on avait ;is les cables sur la mauvaise..

nous sommes ensuie partis sur coober pedy ou alex a tue des milliers de criquets sur la route. bon ce n'est pas de sa faute, ils se jettaient sous ses roues ou sur le pare brise.

a coober pedy, nous avons visite une ancienne mines dopales, avec pleins de jolis cailloux dans les parois, mais nous ne pouvions pas les prendre, dommage... on a visite une habitation troglodyte. puis nous sommes alles dans une reserve, le van s'est tranforme en 4x4! mais cela valait le coup, les breakaways etaient magnifiques!

nous sommes partis ensuite a uluru!! le reve! un gros caillou comme dirait alex! coucher et lever du soleil, tant de nuances differentes! de l'orange, du rouge... nous avons fait le tour de ce gros cailou, 10km quand meme le tour du caillou, a pied, svp, et sous un soleil de plomb, oui, ce dernier a decide de se montrer le jour ou nous n'avions pas d'ombres!

nous avons ensuite vu les monts olgasm juste a cote, moins connus, mais presque aussi beau et la rando est beaucoup plus interessante!

Le lendemain, nous sommes alles a kings canyon.une autre rando pour monter en haut de la falaise. oui, nous sommes devenu les pros de la rando!

Nous sommes pases par Alice Springs et sommes partis direc vers la cote, avec un arret aux devils marbles. des gros cailloux ronds poses en plein desert! decidement, il y a que des cailloux! :)

donc route vers la cote, 2200km plus loin, avales en 2 jours et demi. Mais ce n'etait point monotone grace a alex dans toute sa splendeur. On s'arrete a une station service pour le plein. melodie savance vers le trou et sapercoit qu'il ny a pas de bouchon!! alex?? oups! il est reste sur le toit dela voiture a la precedente station. et avec les km que nous venons de faire, il s'est envole!
nous avons fait 500 km avec un bouchon d'urgence de radiateur avant d'atteindre une ville avec un magasin pour les voitures!
Heureusement, tout est rentre dans l'ordre ! (2eme grosse boulette d'alex si vous le remarquez bien...) haha!

Nous sommes actuellement a arlie beach, porte d'entree des whitesundays, ou nous irons faire une croisiere demain, si le temps sy prete. avec celui que nous avons eu aujourd'hui, c'est pas gagne! ici, ils appellent ca des douches! et c'est le cas!

Gros bisous a tous!
Alex etMelo!

Surement pas de nouvelles avant le retour.
Le portable de melodie sera allume si besoin. pendant les escales des avions. on verra si on a des connexions!

Mathilde, on timagine trop avec le paquet de croquettes! desoles, mais ca nous fait bien rire.

21 novembre 2010

Des nouvelles!!!

Bonjour a tous,

Merci pour vos commentaires a tous, mous avons bien rigole.
Desoles d'avance pour les accents, on est sur un clavier qwerty...
Pourtant, on va au mac do hein, pour la connexion wifi, mais ici, ils ne semblent pas connaitre.
en ou cas, pas dans ceux ou on va.

Goldo, on est bien alles dans les mines, mais heureusement, pas d'abo en vue!

Mathilde, desolee pour les cles de la cave, je ne pensais pas a ca, et je ne pensais pas que tu en aurais besoin, surtout pour cela.. pour notre retour, tu as la date, si on pouvait juste avoir dans le frigo du lait frais (demi ecreme). pour le reste, on ira se faire des courses de toute facon. merci!!

Patou, Il n'y a meme pas de big tasty ici!! mais on a le mega mac!! un big mac avec double dose de viande!!

Philippe et Brigitte, merci d'avance pour l'aeroport.

Mon Papa a Melodie, encore joyeux anniversaire!!

A tous, vous n'avez point compris, les kangourous ecrases, ce n'est pas nous, c'est juste que c'est commun, il y en a partout.

Bisous a tous!

8 novembre 2010

Halte Great Ocean Road

Bonjour a tous

Kangourous sauvages, faits
Koalas sauvages, faits
Kangourous ecrases, faits aussi... :-(
Kangourous caresses (dans un parc)

Une petite halte pour vous faire un coucou a tous.
Le soleil est enfin arrive et nous prenons des vraies couleurs!!

Tout va bien, on vous donnera esphotos rapidement, nous esperons...
Nous partons pour le Mont Gambier. Ensuite Kangourous Island!!

Bisous a tous

Alex et Melo

3 novembre 2010

J+4

Bonjour à tous,

Nous sommes donc bien arrivés en Australie.

Le dernier vol a été un peu long, mais nous sommes bien arrivés !

On a récupéré le van, puis avons commencé la route à gauche ! Grande nouveauté pour Mélodie en plus de la gauche, la boîte automatique et la direction assistée !

Nous avons visité Sydney en 2 jours, Le pont, l’opéra, l’aquarium avec ses requins ! brrr !

Ensuite, direction les Blue Mountains, un endroit magnifique où le paysage est bleu, une vapeur qui provient des eucalyptus. Nous en avons pris pleins les yeux avec les différents points de vue sur les vallées, les chutes, les cascades d’eau de plus de 200m de hauteur. Mon cœur (Mélodie) a également laché car nous avons pris une sorte de petit train pour remonter la falaise, avec une pente à 52°, face au vide, j’ai cru tomber. Nous avons fait 2 randonnées de 3h30/4h chacune ! nous n’avons plus de mollets, mais nous sommes déjà repartis et actuellement sur la route de Wollowong. Nous sommes proches de la mer et attendons le soleil pour pouvoir en profiter un peu…

Spéciale pour Patrick, nous sommes à Mac do, en train de regarder le Top 50 des années 80 et nous voyons le clip de I just call to say I love you.

Nous vous embrassons tous.

A plus tard !

Alex et Mélo

Prochaine connexion prévue sur Melbourne si tout se passe bien.

30 octobre 2010

En Transit..,.

Bonjour a tous,

Nous venons de debarquer a Hong Kong, nous prenons la correspondance pour sysdney d ici quelque minute. Les deux premiers vol se sont correctement deroule. Je reste brefs car le clavier chinois ne me facilite pas la tache bien au contraire.

Encore 9 heures de vol et nous serons enfin arrivee a destination.

29 octobre 2010

Bientôt le grand départ...

Bonsoir à tous. Il est 03h46 du matin, nous sommes le 29 octobre.
Mes parents viennent nous chercher dans 1h15! Le grand départ est là!
Finalement, pas eu besoin d'Eurostar, les monsieurs de la grève nous ont épargné!

Prochain message, Hong Kong on espère!
Bises à tous!
Méli-Mélo
(et Alex qui finit sa nuit, à moins qu'il la commence seulement...)

19 octobre 2010

Jour de grève...

Nous sommes donc aujourd'hui à 10 jours de notre départ et une question commence à venir à notre esprit. Aura-t-on notre 1er vol pour Londres ??
En effet, la moitié des vols au départ de Roissy est annulée et un préavis de grève longue durée semble venir des syndicats.
Nous envisageons un voyage en Eurostar jusqu'à Londres, avis aux volontaires pour nous accompagner sur Lille.